Comment devenir membre de la Confédération Belge du Bois?

Pourquoi devenir membre ?

11 raisons de devenir membre de la Confédération Belge du Bois

  • 1

    Une réponse à vos questions

    La Confédération Belge du Bois vous aide à résoudre vos éventuels problèmes, notamment sociaux ou techniques.

    Pour les questions sociales, la Confédération représente le banc patronal des Sous-Commissions Paritaires 125.01, 125.02, 125.03 ainsi que des Commissions Paritaires 125 et 146. La Confédération est également membre de la FEB, d’UNIZO et de l’UCM.

    Par ailleurs, pour les questions techniques, la Confédération collabore étroitement avec le Centre belge d’information technique Hout Info Bois

  • 2

    Des newsletters exclusives

    De plus, la Confédération Belge du Bois a développé pour vous divers outils de communication. Notamment une newsletter électronique mensuelle et une newsletter thématique liée à l’actualité. Ces outils de communication sont exclusivement réservés aux membres.

  • 3

    Un magazine trimestriel ‘Bois Entreprise’

    La Confédération Belge du Bois édite un magazine professionnel de la filière belge du bois. Ce trimestriel comprend des infos sectorielles, des dossiers, des articles de fond et des reportages chez des membres. La publication est envoyée gratuitement à tous les membres.
  • 4

    De la visibilité sur www.confederationbois.be

    Les membres sont automatiquement repris sur le module de recherche de spécialistes du bois sur le site de la Confédération. Le but de cet outil est de guider les clients et/ou fournisseurs potentiels vers votre entreprise. Cet outil est également utilisé par l’équipe de Hout Info Bois, qui vise à promouvoir activement l’utilisation du bois dans notre pays.
  • 5

    Des formations adaptées à vos activités

    La Confédération entretient de nombreux contacts avec les acteurs de terrain. Elle relaye régulièrement les attentes et besoins de formation du secteur aux organismes spécialisés. Nous pensons à Woodwize, Wallonie Bois, VDAB, CEFORA ou Hout Info Bois. La Confédération peut donc aussi vous aiguiller vers les opérateurs de formations professionnelles. Histoire de vous aider à trouver les programmes les plus adaptés à vos activités.
  • 6

    Un audit gratuit de votre communication

    La Confédération Belge du Bois vous offre la possibilité de faire réaliser un audit de votre communication. Ce service, inclus dans votre cotisation annuelle, porte sur une analyse de vos différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter, brochures…) avec pour objectif de vous revenir avec des conseils personnalisés pour améliorer votre communication..

  • 7

    Des avantages

    Grâce à la Confédération Belge du Bois, vous bénéficiez de tarifs préférentiels auprès de divers opérateurs.

    • – Edenred : avantages sur les tickets Restaurant, EcoChèque, Compliments et Sport & Culture.
    • – VDW Lease : réduction de 5% sur l’investissement vélo (leasing vélo)
    • – Bois International et Forêt Privée : réduction sur l’abonnement au magazine.
    • – Bois Entreprise : réduction de 20% sur la publicité dans le magazine.
    • – Réductions ou entrées gratuites pour des salons professionnels, événements ou séminaires.
  • 8

    Votre voix dans les CP 125 et 146

    La Confédération Belge du Bois représente le banc patronal des Sous-Commissions Paritaires 125.01 (exploitations forestières), 125.02 (scieries et industries connexes), 125.03 (commerce du bois) et des CP 125 (industrie du bois) et 146 (travaux forestiers). Vous pouvez donc peser dans les négociations des conventions collectives de travail. Par ailleurs, nous vous représentons au sein de la FEB, de l’UNIZO et de l’UCM.
  • 9

    La défense de vos intérêts dans de nombreux groupes de travail et organisations

    Les enquêtes sectorielles, visites d’entreprise et nombreux contacts avec les membres sont riches en enseignements. Ainsi, la Confédération Belge du Bois identifie les problèmes rencontrés par les entreprises. Ensuite, elle les relaye auprès des différents niveaux de pouvoir et/ou de décision pour les résoudre. Le saviez-vous? La Confédération Belge du Bois siège dans plus de 20 groupes de travail, instances fédérales et régionales, fédérations et organisations non gouvernementales !
  • 10

    Du réseautage

    Par ailleurs, la Confédération Belge du Bois organise régulièrement des événements. Des opportunités de nouer des contacts et d’entretenir des échanges. Ou encore de participer à des commissions thématiques. Une plus-value incontestable pour les entreprises du secteur.
  • 11

    Un accès à notre intranet

    Enfin, notre site comprend un intranet exclusivement réservé aux membres. Cet espace sécurisé reprend différents documents. Comme par exemple des PV de réunions de commissions, des infos pratiques ou l’archive de toutes les éditions du magazine Bois Entreprise.

Comment devenir membre ?

La procédure est simple :

  • 1

    Tout d’abord, vous déposez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.

     

  • 2

    Ensuite, le comité directeur de la Confédération analyse votre candidature.

     

  • 3

    Après validation, vous recevez une invitation de paiement de votre cotisation.

     
  • 4

    Enfin, l’adhésion devient effective dès réception de votre paiement.